Justine Lacourte
Réflexologue certifiée d'Etat Spécialisée dans la gestion du stress et dans le sport
Justine Lacourte
Réflexologue certifiée d'Etat
Spécialisée dans la gestion du stress et dans le sport

La séance de réflexologie avec Justine Lacourte

Déroulement de la séance, un suivi personnalisé...

Mes séances sont bien plus qu'une "unique" séance de réflexologie. C'est un moment d'écoute, de confiance et de partage.

 Le temps d'échange :

La première séance dure toujours plus longtemps, car c'est le moment de découverte. J'apprends à vous connaître et à regarder un peu plus loin que la raison de votre venue : votre tempérament, vos antécédents, votre rythme de vie, votre humeur... J'aborde également les contre-indications.

Pour les séances suivantes, avant de commencer je prends toujours le temps de faire le point sur vos ressentis corporels suite à la dernière séance. Il est important pour moi de savoir comment votre corps a réagi afin d'adapter au mieux les séances suivantes

La séance :  

Elle est adaptée selon ce qui aura été abordé en début de séance. Je commence par une prise de contact en douceur avec vos pieds ou vos mains par des mouvements de relaxation. Le but est de dénouer les premières tensions et de vous inviter à un lâcher prise pour une détente profonde

Ensuite, je poursuis avec une technique précise (reptation et pression) à l'aide de mon pouce et de mon index. Les zones réflexes sont alors stimulées, et le processus d'auto-guérison commence. Le but est d'aider votre corps à retrouver son équilibre intérieur, c'est à dire : son homéostasie. Certaines zones peuvent être plus sensibles que d'autres, ce qui peut être révélateur, ou non, de certains déséquilibres. 

Enfin, la séance se termine par un massage détente et un exercice de respiration

Le suivi : 

Je vous indique les symptômes que vous pourriez rencontrer après la séance. 

La fréquence des séances en réflexologie plantaire et palmaire dépend de l’objet de votre venue et de vos besoins.
- Selon le trouble : il convient de prévoir au minimum 3 séances à 10 jours d'intervalles maximum. Les déséquilibres sont parfois installés depuis plusieurs années et peuvent mettre du temps à disparaître.
- Entretien et prévention : ​l'idéal est de programmer une séance par mois ou une séance à chaque changement de saison.

Je reste naturellement disponible et à votre écoute par téléphone entre les séances. 

Le plus : 

Selon vos besoins, je vous partage des techniques de détente et d'auto-stimulation pour accompagner votre mieux-être.  Selon votre demande, je vous aide également à mieux comprendre le mécanisme du stress et à mettre en place des solutions pour mieux le maîtriser

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